Doors Of The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue devant les Portes du Monde Invité...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une ébauche de nouvelle ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nastasia Valdinach
Pégase de Roche
Nastasia Valdinach


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 07/10/2008

Une ébauche de nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Une ébauche de nouvelle ^^   Une ébauche de nouvelle ^^ EmptySam 18 Oct - 21:48

Voilà l'un de mes nombreux projets d'écriture. Vue que ce forum posséde une part de futurisme je me suis dis que je pouvais vous le montrer. Smile

Histoire de l'Homme
2100-28.. Habitat Karnia

J'entre lentement une bougie à la main. Sœur Lucie m'a dit de me cacher ici. Une tâche importante m'a été confiée, à moi simple apprentie. Je m'assois devant cette table de bois pourri. Tout est déjà là... le grand livre des Vestales. Retenant mon souffle... je dois le faire. Doucement j'ouvre le presque saint livre. Et voilas, maintenant je dois l'écrire:

Ceux qui liront les prochaines lignes doivent être les érudits de leur temps. Afin que seule la personne y étant invité puisse lire. J'ai pris soin, malgré la situation, d'écrire le prochain récit en haut Litania. La langue des Saints et Sages de mon peuple. Langue que ma position hiérarchique m'interdit, normalement. Mais à cette heure je préférerais mourir de la main d'une de mes sœurs. Plutôt que de celle de l'un de ces fous.
C'est au fin fond de notre monastère, que je me suis cachée. Dans une cale secrète éclairée de bougies, pour vous livrer ces mots. Le bruit des détonations accompagnent toujours le son de ma plume. Combien de temps encore les miens pourront ils résister ? Je l'espère, assez pour que je puisse vous restituer les derniers événements...

L'An 2800 après JC 12 du mois d'aout

La situation depuis longtemps précaire, a prit un tournant désastreux ! Voilà trois mois:
Les deux peuples de Karnia sont en guerre depuis maintenant presque 100 ans. Mais ce conflit ne ressemble en rien à la guerre entre les lointains Français et Anglais. Non cette guerre est totale. Elle anéanti Hommes, Nature, vie elle même: une destruction... Jusqu'alors, un pacte entre Josèphe Roi des Latins et Karlsö Empereur des Germanos, permettait de garder un espoir. Il interdisait l'utilisation, pour chacun des camps, de la Bombe Apocalipe. Cela n'empêchait pas la guerre, mais au moins en réduit il les conséquences.

Vous pensez sans doute en lisant ce ci que les hommes sont fous. Et malheurement je commence, malgré toute ma foi, à le croire aussi. En réfléchissant devant les exemples du passés, nos dirigeants auraient dut agir...La Terre, notre ancienne planète, a bien explosé, un moi après le début de leur 3éme guerre Mondiale, en 2080. C’est un Monde entier que les terriens ont annihilé ! Ceux sont nos ancêtres. Heureusement pour notre espèce ils avaient au moins pensé à envoyer des hommes sur Karnia... Sinon L'Homme ne serait plus.

Mais à quoi bon ? A peine 720 ans plus tard le désastre semble se répéter. Le pire c'est que cette fois ce n'est pas que notre planète qui est menacée. L'avancée technologique va entrainer la fin. Mais ces deux chefs ne semblent pas s'en préoccuper. Puisque voilà 50 minutes le pacte à bel et bien été rompu. Personne ne sait encore si une bombe à été lancée. Mais une chose est certaine les choses vont très vite changer.
Il faut dire que rien n'a facilité la Paix. Depuis 3 mois donc, le groupe d'Askar, les révolutionnaires, ne cesse ses attaques. D'abord resté discret durant des décennies... on ne sait pourquoi, il est devenu aussi actif. Les membres de cette organisation sont des hommes et femmes convaincus. Ils défendent des idéaux qu'ils croient, plus que tout le reste. Leurs actes sont réfléchis et très dirigés. Ils ne s'attaquent qu'aux Ambassades et aux bases militaires. Le Roi et l'Empereur, n'arrivent pas malgré tout leurs espions à débusquer leur QG. La population, encourage les révolutionnaires sans pour autant se joindre à eux.

Cette force discrète secrète mais très efficace, mine de plus en plus la puissance des deux continents. Askar n'est pour aucun des deux partis. Il se revendique comme un indépendant. Ce jeune, se dit défenseur de l'Homme. Une idée qui paraît des plus séduisantes pour mon ordre pacifique. Mais nous allier avec lui... signerait la fin des fonds, accordés par les deux peuples. Et dans ce monde de conflits constants, les gens ont besoins de notre ordre. Il est malheureux de devoir prêter serment pour pouvoir aider son prochain. Mais nous le savon, cela fait des siècles que l'humanisme s'épuise.

Le système de profit instauré sur nos ancêtres, à prie sur Marna une ampleur inimaginable. Seulement 3 pour cent de la population peut vivre correctement. Heureusement, nous sommes beaucoup moins nombreux que l'ancienne population de la Terre. Donc beaucoup moins de gens vivent dans la misère... La planète ne pouvait accueillir qu'un quart de la population terrienne. Cela veut aussi dire que les 3 quarts restant son mort avec la planète. Enfin... ce qui compte maintenant c'est de sauver les hommes d'aujourd’hui !
De mon point de vue c'est l'Empereur qui à brisé le pacte de sécurité. Cet homme est bien connu, du Pape Richard 4, pour ses colères incontrôlables. Le Roi Josèphe ne se laissera jamais plier devant les Germanos. Donc que faire devant deux esprits aussi butés et certains de leurs dRoit à continuer ?

Je lève les yeux de mon écrit. Des voix raisonnent de plus en plus proches. La peur monte à la gorge. Je ne veux pas mourir. Mais je dois terminer. Peut être que cette écris pourrait changer le futur. Je remarque que mon front est humide de transpiration. D'un geste frénétique je l'enlève avec ma longue manche blanche. Puis après avoir calmé mon cœur, je reprends:

La seule solution semble donc se trouver chez les révolutionnaires. Mais ils ne sont pourtant pas assez forts pour renverser les deux continents! En effet, le Royaume LIT à une force navale dés plus puissante. Et l'Empire Germa à une forte puissance aérienne.
Bien sur les insurgés contrôlent à peut prés les forces terrestres. Mais les forces spéciales tentent déjà de récupérer le contrôle perdu. Mon ordre possède bien des assassins... mais dans ce genre de guerre, il faut une mort de masse. Celle des deux protagonistes peut être déstabiliserait un temps... Mais alors leur second prendrait le commandement. Et tout recommencerait encore.

Ce qu'il faut c'est que le peuple se soulève. Mais avec quoi ? Il a peur, ce qui est compréhensible. Les armes d'aujourd’hui peuvent détruire un kilomètre par tir. La plus part des survivants se sont cachés chez nous, ou dans les réseaux souterrains. La mère supérieur essaye de les mener au combat. Mais rien n'y fait. Le peuple à perdu espoir. Il ne croit même plus en la vie. Les gens attendent prostrés qu'on vienne les décapiter d'un coup de laser. Il y a bien quelques fous qui on rejoint le groupe d'Askar. Il compte tout au plus 1000 héros. Contre au moins 20 000 soldats pour chaque camp... oui tout semble perdu.

Si au moins ils comprenaient la folie de tout ça. Mais non ! Seule leur "dignité" les intéresse. Déjà 1 milliard d'homme ont péris durant ces 100 dernières années. Sans compter tous les lacs les mers les forets... empoisonnés par les toxines. Il y à même eu des éruptions, déclenchées par les trous formés partout sur le globe marniez. Nous Vestale avons fait notre possible, pour calmer toutes ces catastrophes. Mais bien que nos connaissances soient des plus renommés, nos moyens eux sont plus que limités...

La porte de fer tremble. Quelque cogne ! On essai d'entrer. La peur me tord les entrailles... Instinctivement je referme le livre. Je le prends et cherche du regard un endroit ou le dissimiler. En désespoir de cause je le cache derrière une pile de caisses. Alors que j'ai à peine voilé le tout, par le drap sale de, l'ombre d'un homme se dessine devant la porte ouverte.

Il parle en Germanien, mon esprit ne semble plus fonctionner. J’ai oublié sa langue. Il s'approche grand terrifiant, avec un rictus de mépris. Il m'attrape brutalement par la robe et m'emporte jusque dans le hall de la bâtisse. Au moins n'a till pas cherché le livre....

Dans un sursaut d'espoir je profite, que la grande porte soit ouverte. Lorsqu'il s'arrête pour parler à un officié. Je lui mords la main de toutes mes forces. Il me lâche en hurlant, je cours. Je cours le plus vite possible. Des gouttes d'eau mouillent mes cheveux. Je suis dehors, je cours toujours. Une cachette vite !

J'aperçois le signe secret des rebelles sur la porte d'une boulangerie détruite, l'espoir revient. Mais ne regardant pas mes pieds. No ou ils me mènent, je tombe et dérape. Tout se brouille puis le noir...

Boum Boum…Boum Boum… Boum Boum…
Suis-je morte…ou seulement inconsciente…Non, je l’entends…
Oui il bat encore…mon cœur, il bat encore…je suis…vivante.
Mais où suis-je ? Il fait tout noir et il fait si froid.
Je sens des gouttes marteler mon visage…c’est…c’est de la pluie.

Je ne suis pas seule…je les entends, ces voix, autour de moi.
Je ne comprends pas ce qu’elles disent mais je les entends.

Que me veulent-elles. Pourquoi elles restent là ?
Et puis pourquoi je suis là moi aussi ?

Toutes ces questions frappent mon esprit alors que j'ouvre les yeux. Des visages sont penchés vers moi. Je suis toujours dans la rue. Combien de temps ai j’été inconsciente ? Il semble que ces voix veulent me faire comprendre une chose. J'essaye de me relever. Mais une main ferme m'arrête. Un homme me fait un signe disant que ce n'est pas une bonne idée.

Je sens alors une douleur atroce dans ma jambe gauche. Une grimace de douleur tord mon visage. L'homme me parle de nouveau. Mon cerveau traduit lentement. Il est Litanie... et non impensable ! Sur son poignée une colombe. Il appartient à la Résistance !

Il semble voir l'espoir dans mon regard et me sourie. Il se tourne alors vers un autre homme et lui parle un langage inconnu. Alors que des cris de soldats résonnent un peu plus lions. On me soulève. Et margé toute ma détermination le noir revient. Je replonge dans l'inconscient.


La jeune Louisa rejoint, les résistants et réussit à convaincre Askar d'aller reprendre le livre saint au monastère.
Elle put ainsi conter la suite de son récit. Mais il ne continua que durant deux années. Jusqu'au jour où, essayant d'éliminer un officier ennemi. Louisa mourus d'une balle dans le cœur.

On ne sait donc pas exactement comment et quand la guerre s'est terminée.
Mais à ce jour plus qu'un dixième de la planète et habitable. Nous ne sommes plus que 100 000 à la peupler.
Il parait qu'une expédition et prochainement prévue pour Lénu. En espérant que celle ci soit la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Taiyô Shiroi
Caladrius de Papier
Taiyô Shiroi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Les mondes de magie, pour le moment
Date d'inscription : 18/10/2008

Une ébauche de nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une ébauche de nouvelle ^^   Une ébauche de nouvelle ^^ EmptyMer 12 Nov - 13:42

C'est super bien ecrit Very Happy . Comme j'aimerais avoir la capacité d'ecrire comme ça moi aussi! J'aime bien ta nouvelle ^^! Bravo à toi Nastasia ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reinvente-la-destine.forumactif.com
Nastasia Valdinach
Pégase de Roche
Nastasia Valdinach


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 07/10/2008

Une ébauche de nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une ébauche de nouvelle ^^   Une ébauche de nouvelle ^^ EmptyDim 16 Nov - 18:54

Taiyô merci pour cet anthousiasme !
Ca fait chaud au coeur cheers Je la retravaillerais bien sur. mais je suis contente que la base plaise.
Et tant que j'y suis... Bienvenu à toi jeun homme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ébauche de nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une ébauche de nouvelle ^^   Une ébauche de nouvelle ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ébauche de nouvelle ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doors Of The World :: Rôle Play :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser